Commission sociale / CDS
La fédération des Mourides de l'ouest de la France a mis en place dans la région UNE CAISSE DE SOLIDARITÉ dans le but de prendre en charge le coût et l'organisation du rapatriement de défunts exclusivement vers le Sénégal pour ceux ou celles qui le souhaitent.
La caisse a pour objectif d’assurer le repatriement de corps des adhérents qui sont à jour de leurs cotisations si un décès est survenu en France ou lors d’un déplacement temporaire.
En effet, cela répond à un besoin réel et récurrent d'organiser de façon sereine le rapatriement de défunts de nos proches décédés en France : en déchargeant leur famille du financement ou d'une collecte de fonds.
Cette caisse de solidarité est donc une manière de traduire de façon un peu plus formelle et organisée la générosité et la solidarité dont nous faisons déjà preuve, en toute discrétion, au sein des différents Dahiras ou de notre communauté.
Au niveau fédéral pilotée par Samba DIAGNE (Ass DIAGNE).
Pour faciliter la gestion nous avons dans chaque ville (Rennes, Angers, Nantes, Brest, st Nazaire,Roche-sur-yon, …) un représentant.
Les cotisations vont de 45€ à 80€ annuelles.